Accueil > Festival > Édito

Édito

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne porte avec détermination l’ambition d’une culture partagée, créatrice de liens et d’émotions intergénérationnelles, source de transmission propice à la construction de la personnalité de nos enfants, à l’épanouissement de notre jeunesse et à l’éclosion de futurs talents dans l’univers musical.

Plus que jamais, le festival Jazz sur son 31 est cet événement populaire dont l’éclectisme et la vitalité marquent chaque année la saison culturelle de la Haute-Garonne. Avec un engouement du public à la hausse - 24 000 spectateurs en 2016 – cette 31 ème édition propose 65 événements répartis sur 19 communes et 20 cantons allant de Toulouse jusqu’aux terres commingeoises.

Comme l’an passé, le Conseil départemental a souhaité rendre les concerts de Jazz sur son 31 accessibles au plus grand nombre : 39 seront gratuits alors que 18 autres bénéficieront d’une politique tarifaire à 5 euros.

À l’image d’une musique riche de son histoire et de son métissage, la diversité et la richesse de la programmation 2017 illustre ce melting pot d’inspiration et de sonorités sans frontière dans lequel l’univers jazz déploie sa créativité au-delà de tous les standards et de toutes les conventions. C’est ainsi que le public haut-garonnais pourra découvrir le nouveau son du jazz cubain à travers quatre soirées inédites dédiées à l’univers musical de La Havane.

En cette période de perte de repères et de montée de l’obscurantisme, la diffusion de la culture musicale dans toute sa diversité est plus que jamais une des priorités de notre mission de service public au bénéfice du rayonnement culturel de nos territoires et de l’épanouissement de ses habitants.

Georges MÉRIC
Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne